Namur Capitale de la Bière de saison



Namur Capitale de la Bière de saison

12 & 13 avril 2019

Un événement pour fêter le printemps !

Connaissez-vous la bière de saison ? Il s'agit d'une bière d'été typiquement belge. Auparavant, cette mousse était brassée au début de l'hiver et servie aux travailleurs saisonniers qui s'activaient dans les champs. Aujourd'hui, beaucoup de brasseries ont gardé cette recette de tradition mais la brassent désormais toute l'année. Toutefois, l'arrivée du printemps nous semble être un moment propice pour déguster ce type de bière moyennement alcoolisée, de couleur blonde à ambrée, de fermentation haute, bien houblonnée, fruitée, avec une finale aigre et rafraîchissante !

Pour répondre à la tendance, les Saison naturellement amères ont été boostées aux houblons pour se rapprocher de plus en plus des IPA (India Pale Ale). Nous avons donc décidé de les mettre en "compétition" en vous permettant de les comparer. La plupart des styles d'IPA seront représentés (NEIPA, DDH, Brut, Sour, West Coast, etc.).

Les 12 et 13 avril 2019, 25 Saison défieront 25 IPA. Aussi bien belges qu'étrangères, au fût, en cannette et à la bouteille, venez découvrir ces bières sur le site du stade de l'UR Namur, Place Ryckmans à Salzinnes ! Cet évènement est organisé en collaboration avec l'UR Namur.

Namur Capitale de la Bière de saison... C'est ça !

Entrée gratuite

25 Saison25 IPA

De quoi manger

 

Horaires

Vendredi 12 avril: 16h00 - 1h00

Samedi 13 avril : 11h00 - 0h00

Nos partenaires

Parkings

Stade Communal de Namur - Rue Fond des Bas Prés

Plan d'accès

Autres transports

Ligne 51 - Arrêt P+R Namur Expo

Contact

adresse

Namur-Events A.S.B.L
Rue de Fernelmont, 14
5020 Champion

e-mail